Courriel : jac.a.marquis@vif.com
Tél. : (514) 844-7264
développé et hébergé
par [ illico.net ]
Tennis

Mon intérêt pour le tennis n'est pas nouveau. J'ai fondé et présidé l'organisation du tennis à Granby dans les années 60. Le comité que je présidais a mis sur pied des équipes senior, junior et juvéniles qui faisaient partie de ligues interparoissiales. Nous avons également mis sur pied à chaque année tous les tournois individuels catégories hommes et femmes pour les niveaux senior, junior et juvéniles.

J'ai également été secrétaire de la ligue de tennis interzone regroupant les clubs de la province de Québec, à savoir la Bohème de Montréal, le Club des employés civils à Québec, Trois-Rivières, Sherbrooke et Granby.

De 2001 à 2003, j'ai occupé les fonctions de président du Tennis Notre-Dame-de-Grâce. Cette organisation comprenait 130 à 140 membres par année. Les activités se déroulaient de mai à octobre inclusivement.

De plus, j'ai fait connaître, de façon sporadique, mes commentaires et suggestions aux dates suivantes et aux personnes suivantes :

27 avril 2004 : L'honorable Céline Hervieux-Payette comprenant un plan de Fund Raising Campaign Statement en 9 points pour Tennis Canada.
En février 2004 : D'autres plans de priorités pour Tennis Canada ont été adressés à l'honorable Céline Hervieux Payette.
15 octobre 2002 : Plan de réorganisation du tennis à Montréal soumis à Monsieur Cosmo Maciocia, responsable des sports, loisirs et parcs, Ville de Montréal, et comportant 4 points saillants, à savoir: sous-traitance bureaucratique, le déclin et les causes du déclin, décentralisation et réflexion supplémentaire.